Inscription au club

Envie de nous rejoindre ?

Vous souhaitez pratiquer le tennis dans un club à l’ambiance conviviale, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ici toutes les informations dont vous avez besoin.

Pour commencer, la licence de tennis est valable du 1er septembre au 31 août. Elle est obligatoire car elle vous assure en cas d'accident et vous permet de participer aux compétitions officielles de la Fédération Française de Tennis (tournois individuels, championnats par équipes...).

Ensuite, le prix de la licence inclus également l’accès aux deux courts extérieurs de Volvic tout au long de l'année par l’intermédiaire d’une carte d'accès fournie à l’inscription, sous réserve d'avoir réservé le créneau horaire sur le site internet du club.

De plus, la carte d'accès permet également d’éclairer les courts extérieurs gratuitement pour jouer à la tombée de la nuit les soirs d'été.

Enfin, le club dispose de 3 courts couverts en terre battue aux Pradelles à Marsat qui sont accessibles pour les licenciés adultes à partir de la formule « Intense » (voir tableau ci-dessous).

Tarifs d'inscription pour la saison 2022-2023

Catégorie Formule Tarif Entraînement * Licence Accès courts extérieurs
(hors entraînements)
Accès courts couverts
(hors entraînements)
École de tennis Mini tennis
(enfants nés entre 2017 et 2020)
100€ 1h / semaine
Galaxie tennis
(enfants nés entre 2012 et 2016)
135€ 1h / semaine
Perfectionnement galaxie *
(enfants nés entre 2012 et 2016)
* sur étude de la commission
215€ 2h / semaine
Club junior ados
(enfants nés entre 2005 et 2011)
150€ 1h15 / semaine
Centre de perfectionnement *
(enfants nés entre 2005 et 2011)
* sur étude de la commission
230€ 2h30 / semaine
Adultes Loisir 105€
Intense 155€
Intense + entraînement collectif 275€ 1h30 / semaine

* 25 séances de cours seront assurées.

Autres prestations

Formule Tarif
Cours individuels enfants 20€ / 1h - Pack de 5 séances : 80€
Cours individuels adultes 30€ / 1h - Pack de 5 séances : 125€

Réduction adhésion -10€ pour le 2e membre de la famille, -20€ pour le 3e membre...

Pour devenir licencié au Volvic Tennis Club vous devez fournir un certificat médical de moins de 3 mois et le règlement du prix de la licence.

Informations utiles :

• Le club propose des facilités de paiement pour le réglement de la licence (plusieurs chèques).
  • Les chèques vacances et les coupons sport sont acceptés.
  • A votre demande nous vous fournirons une attestation de réglement de votre licence.

La principale façon de devenir licencié au club est de venir nous rencontrer au forum des associations de Volvic, au complexe sportif, le premier dimanche de septembre. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous aurez besoin et vous y rencontrerez les membres actifs de notre club.

Si vous souhaitez adhérer au Volvic Tennis Club en cours de saison ou si vous avez une question à nous poser, n'hésitez pas à nous contacter.