Cours de tennis adultes

Présentation

Le Volvic Tennis Club propose des cours de tennis adultes aux licencié(e)s du club, encadrés par Yann COURNOL, enseignant diplômé d'état.

Les cours se déroulent de septembre à mai (hors période de vacances scolaires) par groupe de 4 à 6 personnes, avec une pédagogie adaptée à tous les niveaux, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Le club dispose de deux courts extérieurs en gazon synthétique à Volvic et deux courts couverts en terre battue aux Pradelles à Marsat, assurant ainsi le déroulement des cours tout au long de l'année même en cas de mauvais temps.

De plus, l’enseignant organise des rassemblements collectifs par niveaux deux à trois fois dans l’année, afin que les groupes puissent se rencontrer sur des petits matchs et partager un moment convivial autour d'un apéro dinatoire. Des animations à thème sont aussi proposées durant la saison sportive, pour que les licenciés adultes puissent se connaître davantage et ainsi renforcer le côté convivial du club.

Cours mis en place

• Orienté compétition pour les joueuses et joueurs évoluant en 3e et 2e série.
    Objectifs de perfectionnement sur des aspects techniques et tactiques pour être plus performant en match.
  • Orienté vers des joueuses et joueurs débutants ou 4e série.
    Objectifs modérés de compétition, apprentissage technique de base, familiarisation avec l’espace de jeu et le matériel.

Les cours d'une durée d'1h30 ont lieu du lundi au vendredi à partir de 18h et jusqu'à 21h30.

Tarification et règlement

Les 25 séances de cours sont proposées au tarif de 120€.
Le règlement se fait directement au Volvic Tennis Club. Différents moyens de paiement sont possibles (espèces, chèques, chèques-vacances et coupons sport).

Devenir licencié

Si vous souhaitez en savoir plus sur la licence de la Fédération Française de Tennis et consulter les tarifs d'inscription au Volvic Tennis Club, rendez-vous sur la page devenir licencié.