Equipe 1 Pre-regional - 1ere journee

Pour cette 1ere rencontre de l'année, les troupes du capitaine Lionel Garcia se déplaçait à Courpière.

A l'abri du vent dans la salle, le 1er match voyait Lionel GUADAGNO (30) s'incliner en 2 sets face à un adversaire classé 15/5 : 7/5 6/2

Dehors, alors que le vent restait modéré, Bertrand MERCIER (15/5) ramenait les 2 équipes à égalité en s'imposant à 15/4 face à un adversaire diminué par une blessure : 6/3 6/0.

Yan ANTHOINE (30) prenait place en extérieur, avec des rafales de vent de plus en plus présentes et gênantes. Il ne parvenait malheureusement pas à les dompter et malgré un match très accroché face à un jeune 15/5, il finit par s'incliner : 4/6 7/5 7/5.

Le capitaine Lionel GARCIA (15/3), tout juste revenu de blessure, perdait de son côté dans la salle face au numéro 1 adverse, un très solide 15/4, en 2 sets : 6/1 6/3.

Place aux doubles qui pouvait permettre d'accrocher un match nul. La paire composé de Pierre Alain FAURE (15/2), préservé pour le double pour économiser son physique un peu capricieux, associé à Yan ANTHOINE s'impose facilement et logiquement 6/2 6/3.
Le 2eme double, composé de Lionel GUADAGNO et Bertrand MERCIER, après un 1er set perdu un peu sévèrement, a tenté d'aller chercher la victoire mais s'incline en 2 sets 6/1 7/6.

Au final, défaite 4/2 assez rageante car le nul était jouable. Une grosse journée qui s'est terminé autour d'un bon casse croute, dans une ambiance convivial : merci à nos hôtes de Courpiere pour ce très bon accueil !

Rendez-vous dimanche 7 mai à 9h à Volvic pour la 2eme rencontre face à Pont-du-Chateau. On vous attend nombreux pour les encourager !