1ere rencontre pour l'équipe +35 Messieurs

Lors de cette 1ere journée, nos jeunes vieux +35, engagés en division 1 départementale, accueillait St Germain Lembron.

Face à la météo pluvieuse et à l'absence de structures couvertes, la rencontre a dû être délocalisée à Clermont-Fd, en louant des courts au stade Philippe Marcombes.

Lors du 1er match, le tout jeune +35 Bertrand Mercier (15/5) ratait de peu une belle perf' en s'inclinant à 15/3 6/4 2/6 6/2.

Le capitaine Lionel Garcia (15/3) ne parvenait pas non plus à trouver les clefs pour s'imposer. Face à un coriace adversaire de même classement, il finit par s'incliner en 3 manches 6/4 4/6 6/0.

Heureusement, le "number one" du club, Pierre Alain Faure (15/2), toujours aussi fringant, réussit à s'imposer malgré un début de match difficile, face à un bon 15/3 : 4/6 7/6 6/0.

Le double pouvait donc permettre d'accrocher un résultat nul. Malheureusement la paire Lionel Garcia / Pierre Alain Faure s'incline en 2 sets 6/4 6/3.

Résultat final : défaite 3/1.

Au delà du résultat sportif, on regrettera surtout le fait de ne pas pouvoir jouer une rencontre à domicile en période pluvieuse, ce qui enlève tout avantage et ternit l'image de marque du club et de la ville.
Il n'est de plus pas évident de recevoir correctement nos adversaires, (pas de club house quand on délocalise) : Dommage dans un championnat où il n'y a pas de montées / descentes et où priment donc le plaisir de jouer et la convivialité.